Une nouvelle chef de chœur : Gwendolyne LE FAUCHEUR






Un nouveau départ pour Cantoria
Après deux années sous la direction de Pierre Louis Godeberge que nous remercions pour un travail qui a indiscutablement permis au chœur de progresser , une nouvelle ère commence en ce début d’année 2018 pour la chorale,  puisqu’elle est désormais dirigée par  Gwendolyne Le Faucheur.
Cette toute jeune chef de chœur  n’a que 20 ans mais elle fait preuve d’une forte personnalité faite d’autorité souriante, de volonté et de passion. Depuis son jeune âge elle est plongée  dans la musique, le théâtre et le chant. Elle commence en effet le violoncelle à 7 ans et étudiera cet instrument avec Mari Akagawa jusqu’en 2015.  A 10 ans, elle  entre dans la maîtrise adulte et le grand chœur de Chartres, tous deux dirigés par Philippe Frémont, sous la direction duquel elle restera jusqu’en 2015.  
Elle termine cette année sa licence de musicologie à la faculté de Tours et depuis 2015, elle poursuit sa formation de chanteuse au conservatoire de Tours avec Noémie Rime ; elle complète cette formation en suivant des cours de direction de chœur dans la classe de Pierre-Marie Dizier.
Gwendolyne Le Faucheur  a déjà un beau parcours à son actif puisqu’elle s’est produite comme soliste dans différents concerts tels que le Magnificat de Rutter sous la direction de Rémi Corbier, Esther et Athalie de Moreau dans l’ensemble Consonance, la Messe de minuit de Charpentier sous la direction de François Rucka et Kaamos, dirigé par Mathieu Bolcato.
Elle donne en outre des cours particuliers de chant lyrique depuis 2014 et est aussi très engagée dans le milieu associatif : elle est notamment chargée de production de l’ensemble Lumen Laulu dans lequel elle chante également depuis 2017.


La chorale Cantoria lui souhaite la bienvenue et espère réaliser de beaux projets avec elle.

Aucun commentaire: