17 juin 2017

Un superbe article publié par la NR  à Montrichard après notre concert du 10 juin.
Un grand merci aux Amis de Nicolas dont l'accueil chaleureux a été apprécié par tous.


Beau concert de chant choral
16/06/2017 05:34

Deux chœurs à l'unisson.
Les Amis de Nicolas ont présenté un concert de chant choral avec le chœur Poulenc et la Cantoria de Villaines-les-Rochers (37), samedi, en l'église de Notre-Dame de Nanteuil à Montrichard. Avec la collaboration de Don Julien (« vous savez qu'il est impossible de dire non aux Amis de Nicolas ! ») que remerciait Thierry Dromer, le secrétaire en présentant le concert.
Sous la direction de Pierre Louis Godeberge, les choristes ont enchanté les voûtes de la nef avec un magnifique répertoire interprété de main de maître. Avec un chef de chœur comme Pierre Louis Godeberge qui a une belle expérience, sans compter ses talents de professeur, les choristes ne pouvaient qu'offrir un concert magistral. Que ce soit sur les motets, les chants Renaissance, chants du monde ou de province les voix s'élevaient célestes et envoûtantes. Le public de mélomanes avertis ne s'y trompait pas et a ovationné la prestation.
Mais l'ombre au tableau est tout de même la faible assistance malgré une entrée en libre participation… « C'est tout de même décourageant d'avoir des artistes de cette qualité et un petit nombre de personnes intéressées. On n'a jamais baissé les bras on ne va pas le faire, mais quand même ! », constate Chantal Dromer, présidente des Amis de Nicolas.
Pierre-Louis Godeberge est un ami de longue date et c'est sans doute une des raisons pour laquelle il revient à Montrichard, mais aussi peut-être pour l'accueil que l'association lui réserve.
Avant le concert et après le concert les artistes étaient invités à partager un repas concocté en grande partie par Thierry Dromer et ses célèbres terrines !
Cor. NR : Michèle Gil

Aucun commentaire: